Réponse :

Oui, il est possible d’élever la caille de Virginie en captivité. Cependant, cela nécessite une attention particulière et des conditions d’élevage spécifiques.

Présentation de la caille de Virginie :

Les cailles de Virginie sont plus grosses (de 130 à 170 g) et plus rondes que les cailles du Japon.
Le plumage est un mélange de gris, de brun plus ou moins prononcé et de blanc. Si les ailes ailes et le dos déclinent toutes ces nuances, la partie ventrale et le devant dessous est clair marqué de lignes brun foncé et noir. Les pointes des plumes de la queue sont grises.
Sur la tête, on peut voir un sourcil blanc qui part du front et rejoint l’arrière du cou. Les plumes du dessus de la tête qui peuvent se dresser forment une calotte. En une virgule prononcée, une ligne noirâtre ou brun part du bec, souligne le dessous de l’œil et continue pour finalement en arc former un collier noir. La gorge est noire.
Le bec est noirâtre. Les yeux sont brun foncé. Les pattes sont brun clair.
Les cailles de Virginie ont un dimorphisme prononcé, si la femelle présente un plumage semblable les zones colorées de la tête sont moins contrastées que chez le mal.

Pourquoi élever de cailles de Virginie est plus complexe qu’avec les cailles japonaises ?

  • Tout d’abord, le comportement sauvage : En effet, la caille ou Colin de Virginie conserve un instinct sauvage plus marqué que la caille japonaise qui a été domestiquée depuis des siècles, ce qui peut la rendre plus stressée en présence de l’homme et d’autres animaux. Part conséquente, sa reproduction est délicate en captivité.
  • Ensuite, des besoins spécifiques : Elle a besoin d’un espace plus grand et d’un environnement plus naturel pour s’épanouir. Vous devez donc aménager un enclos (parcours) extérieur avec de la végétation faite d’arbustes offrant ombre, abri. Quelques morceaux de troncs creux seront bien venus.
  • Enfin son régime alimentaire : il est plus varié et comprend une plus grande proportion d’insectes, ce qui rend l’alimentation en captivité plus complexe.

Maintenant, voyons comment élever les cailles de Virginie :

Si vous êtes prêt à relever ce défi, voici quelques conseils :
Prévoyez une volière spacieuse attenante à un grand parcours pour permettre aux cailles (Colin) de voler et de se déplacer librement. Pour les protéger des prédateurs venus du ciel, couvrez le parcours avec un filet. Simulez leur habitat naturel en leur fournissant la végétation. Parcours fait d’une prairie naturelle parsemée d’arbustes feuillus et à fruits.
Le plus important et en même temps le plus compliqué, offrir une Alimentation variée : elle doit comprendre impérativement au fil des saisons, des insectes, des fruits, des graines et de la verdure. Disposez sur le parcours un ou deux blocs de minéraux.
Protégez-les des prédateurs et des intempéries.
En élevant ces cailles, vous ferez œuvre de conservation de l’espèce, car elle est menacée dans sa région d’origine l’est des états unis.

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This