Les poulaillers situés près d’une forêt ou d’un bois ont plus à craindre l’attaque d’une buse ou de l’autour. Suivez ces quelques conseils pour protéger votre poulailler des rapaces.

buse au dessus d'un poulailler

Les attaques de rapaces rares, mais la menace est là :

Lorsque les rapaces attaquent votre poulailler, cela peut être une véritable menace pour vos poules, poulettes et poussins. Parmi les prédateurs les plus communs, on retrouve la buse variable et l’Autour des palombes. Pour protéger vos volailles, il est essentiel de prendre des mesures de précaution adéquates. Suivez ces conseils pour garantir la sécurité de vos poules et éviter toute attaque de ces rapaces.

Attention ! Les rapaces sont des oiseaux protégés et c’est tant mieux !

La première des choses à faire si le parcours de vos poules ou autres volailles n’est pas très grand c’est de le couvrir avec un filet.

Tout d’abord il faut dire que si une attaque se produit sur un grand parcours, elle sera surtout dirigée vers de très jeunes poules ou plus fréquemment des poussins.

Comment faire fuir les rapaces du poulailler :

Il existe des boules réfléchissantes, elles sont plus ou moins efficaces. Il faut de temps à autre les changer de place.

Un épouvantail avec des vêtements légers qui bougent au vent, de couleur rouge.

Sur un grand parcours, plantez quelques arbres pour qu’elles s’y réfugient dès qu’une alerte est donnée.

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This