L’observation quotidienne des volailles vous permettra de reconnaitre une poule malade grâce à un changement de comportement ou d’apparence.
Les critères d’une poule malade :
Sur ce tableau vous trouvez les principaux signes de maladies, de parasitoses ou de bonne santé d’une poule.
L’éleveur amateur à tout intérêt à observer ses poules régulièrement.
Cela lui permet au moindre changement d’attitude d’intervenir pour guérir ou prévenir. Ce changement est facilement décelable car la poule à une vie faite d’habitudes routinières.
Il est important aussi de bien connaitre les critères d’apparence de la race élevée.
Par exemple : une poule qui à la crête retombante n’est pas un critère alarmant si chez cette race cette tenue est normale. Par contre une poule de race Marans qui présente une crête retombante devra vous alerter.
J’ai une poule qui perd ses plumes .ce n’est pas du picage ni des poux.que faire
La perte des plumes chez les poules intervient naturellement au moment de la mue, mais parfois ce phénomène peut se déclarer par exemple : une alimentation déséquilibrée, du stress (causé par des chiens, des rats, etc. ; associée à d’autres symptômes : pertes d’appétit, diarrhée, boiterie, etc. c’est alors le signe d’une maladie qu’il faut sans tarder faire diagnostiquer par un vétérinaire.
J’ai acheté quatre poules dimanche,le lendemain une à commencé à être malade Et la c’est les troisième autre
Je pense q’ils ont la grippe
Comment je peux les soignées naturellement.
Par principe ce site ne se substitue pas au diagnostic d’un vétérinaire. Car seul la présence de l’animal peut permettre celui-ci. Ce peut être simplement dû au stress du changement Gâtez-les avec une bonne alimentation. En cas de problème persistant il vaut mieux consulter un vétérinaire car ce peut être une maladie contagieuse.