Le lavage des poules à grande eau avec un produit de type shampoing est une hérésie ! Bien entretenues, les volailles sont naturellement des animaux propres.
Combien de fois je vois sur internet des personnes toutes contentes en train de laver leurs poules dans un évier ou autre !
Et pourquoi ne pas habiller le volatile et le promener en laisse !
Pas de bain pour les poules !
Les plumes des poules sont fragiles et surtout sont une protection indispensable. Tout nettoyage intempestif la mettrait à mal.
Au poulailler bio la poule restent à la basse-cour et ne regagne la cuisine que sous forme de poule au pot.
Si vraiment vous aimez vos poules et les animaux en général, entretenez le poulailler et le parcours.
Changer souvent la litière. Vérifiez l’état du bac à poussière régulièrement.
Sans aucune aide, quand toutes ces conditions sont remplies vos poules arboreront un superbe plumage. Même les poules « nègre soie » blanches auront un plumage immaculé ! (N’oubliez pas aussi une alimentation équilibrée)
une poule a eu la diarrée et un suintement du bec.Maintenant elle a le derrière tout collé et celà à durcie,je voudrais la nettoyer pour la débarasser de celà?Comment je doit m’y prendre.Merçi d’avance pour un conseil.
Lave avec de l’eau tiède mais après essuie bien la poule! On peut utiliser l’eau à certain moment comme celui ci mais il ne faut pas le faire régulièrement sinon cela abîme les plumes.