La présence d’un coq n’est pas nécessaire pour l’élevage des poules pondeuses. En plus si vous êtes en milieu urbanisé (lotissement) vous risquez de rencontrer des problèmes avec les voisins.
S’il n’est pas utile pour l’élevage en vue de la production d’œuf, dans un petit élevage familial, il assumera le rôle de chef de la basse-cour.
Il prévient les poules en cas de danger, il défendra les poules, en les rassemblant autour de lui.
Mais attention le coq peut devenir agressif. Si vous voyez le coq piquer violemment les poules, une seule solution s’impose : lui faire regagner la cuisine sous forme de coq au vin.
Si par contre vous vous lancez dans la production de quelques poussins, il sera là indispensable.
Notre maître coq à donner naissance à de nombreuses expressions savoureuses.
Bonjour .Ayant mis un coq dans le poulailler mes deux poules ne pondent plus.Je m en suis débarrassé mais elles n ont pas repris la ponte cela fait 1 mois.Que dois je faire .Merci du conseil cordialement
Vous poules sont certainement stressées, mais ce n’était peut-être pas le coq. Un chien, un chat ou des rats, à surveiller.
Va-t-on supprimer tous les marais, mares et étangs parce que les grenouilles coassent, éradiquer tous les hiboux qui hululent, les cloches des clochers, etc. … un monde bien silencieux et ennuyeux !
Bravo à ces juges de Riom qui ont sauvé de la casserole ce coq et avec humour !