espace

Vos plus beaux poulaillers « auto-construits »

espace

L’« autoconstruction » permet à l’amateur ou le petit éleveur de disposer de bâtiments, poulaillers ou pigeonniers sans dépenser une fortune.
Vous avez fait cette expérience, partagez sur cette page vos projets finalisés. Les lecteurs de poulailler bio voteront pour le plus beau poulailler ou pigeonnier « autoconstruit ». À vos appareils photo !
Vous pouvez aussi partager vos volières, vos abris pour chèvre, moutons, clapier, etc.

Gagnez… les remerciements et l’admiration de la communauté du poulailler et de la petite ferme bio pour avoir partagé votre savoir-faire .

Toutes vos contributions aideront les éleveurs amateurs de volailles à commencer leur élevage et éviter bien des erreurs.

Vos réalisations :

Poulailler de Jean Charles – 1

Entièrement, fais de bric et de broc, mais mes poules sont très heureuses dans ce poulailler. Le pondoir extérieur est très pratique.

Poulailler de Anivacances – 2

Voici nos 2 poulaillers … qui abritent nos oies de Toulouse, poules pondeuses et d’ornement, notre couple de canards mandarin et Colvert  …. sans oublier nos 2 brebis d’Ouessant 😉 Poulaillers conçus par nos soins, avec plancher, fenêtres, faux plafond, fourragères, pondoires  …. tout fait  » maison  » 😉  ….

Poulailler de Joseline – 3

J’ai construit ce poulailler (toute seule !…) en planches de coffrage. La planche de déjection est une porte de placard de récup. Le sol est en plaques carrelées récup. chez un marchand de matériaux. L’isolation du toit avec planches et bulle recouvert d’un reste de papier goudronné. Le vitrage en plexi (ancienne paroi de douche) du dormant et de la porte est double avec vide d’air. Plusieurs planchettes séparent l’espace sur les perchoirs, évitant les bagarres au coucher. Entretien et assainissement sont assurés quotidiennement par remplacement des journaux étalés sur toutes les surfaces.

espace

Votez

espace

Choisissez votre plus beau poulailler

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

espace

Envoyez vos photos

espace

envoi mail

Envoyez vos photos

  • Simplement votre ville ou village et département.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, .

0 commentaires

Un commentaire....une question

%d blogueurs aiment cette page :