Vos plus beaux poulaillers « auto-construits »
L’autoconstruction de poulailler :
L’« autoconstruction » permet à l’amateur ou le petit éleveur de disposer de bâtiments, poulaillers ou pigeonniers sans dépenser une fortune.
Vous avez fait cette expérience, partagez sur cette page vos projets finalisés. Les lecteurs de poulailler bio voteront pour le plus beau poulailler ou pigeonnier « autoconstruit ». À vos appareils photo !
Vous pouvez aussi partager vos volières, vos abris pour chèvre, moutons, clapier, etc.
Gagnez… les remerciements et l’admiration de la communauté du poulailler et de la petite ferme bio pour avoir partagé votre savoir-faire .
Toutes vos contributions aideront les éleveurs amateurs de volailles à commencer leur élevage et éviter bien des erreurs.
Voilà, en cette fin d’année 2020, le concours est clos. Vous avez été très nombreux à partager votre savoir-faire. Je suis sûr que de nombreux éleveurs amateurs ont su profiter de vos originales, mais fonctionnelles constructions, pour eux aussi se mettre à construire leur poulailler.
Vos votes ont sélectionné en première place le poulailler n° 4.
Personnellement, c’est le « poulailler roulotte » qui a ma préférence.
Vous pouvez continuer à partager votre savoir faire.
Bonjour, je souhaiterais entrer en contact avec Christophe, son poulailler me plaît énormément, est-ce possible d’avoir son contact ?
Malheureusement non, car je ne communique JAMAIS les adresses mail de ceux qui m’envoient avec confiance des documents.
Merci pour votre réponse, alors j’espère qu’il verra mon message quand il reviendra sur votre site
Pouvez vous me dire pour 100 poules pondeuses il faut que je fait un abri de combien de mètre silvouplait merci.
Voyez ici
Que faut-il faire pour concourir
Plus qu’un concours c’est un partage de savoir-faire entre les éleveurs amateurs qui nous montrent leurs réalisations. Toutes ces différentes formes de poulailler permettent aux débutants en plus des plans contenus dans les pages du site de trouver des solutions pour leurs projets.
Les visiteurs qui visitent le site peuvent voter pour celui qu’il trouve le plus intéressant.
Il suffit de faire une petite description et de joindre au minimum quatre photos pour illustrer la réalisation de votre poulailler.
Vous avez le formulaire en bas de page.
Bonjour, j ai envoyé les photos de l’ONU poulailler en Siporex imitation Pierre.
Sera t il diffusé.
Merci.
Luc nous a envoyé un poulailler en imitation pierre avec un superbe toit en ardoise. Envoyez le votre il sera bien sur publié.
Bonjour, j’ai envoyé mes photos 3 fois et toujours pas en ligne
Excusez-moi, je n’avais pas reçu votre envoi (erreur de redirection mail). Voilà, c’est en place, merci pour votre participation. Bonne idée les pilotis en grosses branches !
Merci
Bonjour
Je vois que certains poulailler ne semble pas étanche, interstices entre les planches bien visible. Est ce gênant en Bourgogne, dans les alentours de Nevers.
Beaucoup de vent et des températures négatives sans excès
Un poulailler doit être le plus étanche possible face aux intrusions des prédateurs comme les fouines qui se faufilent dans le plus petit espace. Si vous devez construire un poulailler dans un endroit venté, veillez à ce que les planches soient bien jointes, car les poules et les autres volailles détestent par-dessus tout les courants d’air. Chaque construction est à adapter à sa région. Dans une région à climat rigoureux en hiver, on évitera de construire un simple abri fait en planches de récupération, mais on optera plutôt pour un poulailler construit en dur qu’il sera facile d’isoler. ( voir le poulailler de pierre -11 – qui habite au Québec le froid l’hiver, il connait !) ou l’on réhabilitera une dépendance comme Maryna l’a fait. -12 –
En parcourant les pages de ce site vous trouverez de très nombreux plans. Cette page est dédiée aux réalisations.
vous avez ecrit des plan hors que des photo