L’automne arrive à la petite la ferme bio encore de beaux jours malgré la fréquence des pluies automnale. Au verger et au potager, la saison des récoltes se prolonge. On engrange les réserves pour les animaux.
Avec l’humidité revenue, attention à bien aérer le poulailler. Maintenez les abords des abris (poulailler, écuries) propres pour éviter la boue (drainage). C’est la période de mue au poulailler. L’automne est une bonne période pour vermifuger vos poules afin d’éviter les vers intestinaux.
Retrouvez toutes les fiches de la basse-cour biologique
Polls
Recevez notre lettre d'info
Recevez notre lettre d'info
Vous recevrez bientot votre première lettre d'info du poulailler et du jardin bio
La lettre d'info du poulailler, de la bassecour, des petits élevages et du jardin bio.
En vous abonnant à cette newsletter vous prenez connaissance et acceptez notre Politique de Confidentialité.
Toujours prévenir un vétérinaire en cas de mortalité importante et inexpliquée.
Prenez des précautions pour éviter l’influenza aviaire
.Protéger vos volailles des contact avec des oiseaux en migration.
En savoir plus sur l'état du risque.
Des ratons laveurs installés en France envahissent même les maisons : « Ça mange tout ! »
Ouest France De plus en plus présents dans le Lot-et-Garonne et en Sud-Gironde, les ratons laveurs inquiètent riverains et spécialistes. L’espèce — invasive, curieuse et sans prédateur naturel — cause des dégâts sur les cultures, les volailles et la biodiversité locale.Ainsi va le monde...
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des oeufs aux Etats-Unis. Cela elle passe par le projet "Rent the Chicken", créé il y a une dizaine d'années en Pennsylvanie. Depuis, ce service s'est étendu à plus de 40 villes à travers l'Amérique du Nord, en s'appuyant sur des partenariats avec des agriculteurs locaux. Lire l'article sur le site de France 24Attention aux orages !