Le printemps, le renouveau au jardin, la nature s’éveille d’un supposé sommeil hivernal. Les journées s’allongent, le soleil réchauffe la terre. Pour les habitants de la basse-cour, c’est une période importante, marquée par une effervescence d’activités, pontes, couvaisons, naissances ! Travaux et tâches au poulailler au printemps. À la petite ferme bio :
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des oeufs aux Etats-Unis.
Cela elle passe par le projet "Rent the Chicken", créé il y a une dizaine d'années en Pennsylvanie.
Depuis, ce service s'est étendu à plus de 40 villes à travers l'Amérique du Nord, en s'appuyant sur des partenariats avec des agriculteurs locaux.
Lire l'article sur le site de France 24Attention aux orages !
Environ 400 poulets ont été tués lors d’un violent orage de grêle qui s’est abattu sur la commune de Lombia, près de Pau (Pyrénées-Atlantiques), le samedi 3 mai. Source : La République des Pyrénées. Les volailles se sont fait surprendre par l’averse de grêles avec des grêlons gros comme des balles de tennis et n’ont pas eu le temps de se mettre à l’abri.