L’instinct de reproduction des poules les incite naturellement à couver. Vous pouvez les en empêcher avec une solution simple.
Astuce pour empêcher la poule de couver :
Il n’existe pas de remède miracle ni de poudre de perlimpinpin ou autres décoctions d’herbes miraculeuses !
Ni d’agressions diverses du genre : la tremper dans l’eau froide.
Votre poulette veut tout simplement faire convenablement son rôle de mère.
Pour celui qui veut simplement une production d’œufs, cela est gênant.
La première des choses est de ramasser les œufs régulièrement tous les jours.
La seule méthode qui vaille :
Vous dissuaderez la récalcitrante en l’isolant dans une cage sans litière (type de cage à quarantaine), mais contrairement à la quarantaine installez la cage dans le poulailler.
L’isolement dans cette cage et l’ennui, la vue de ces copines s’en donnant à cœur joie dans le poulailler viendront à bout de ses ardeurs maternelles au bout de quelques jours.
Bonjour,pour stopper la couvade de ma poule est ce que la mettre « en vacances » chez des amis qui ont également un poulailler avec des poules?
Quelqu’un a t-il déjà essayé cette méthode ?
Merci pour vos réponses…
Pourquoi-pas
j’ai 2 poulaillers, et dès qu’une de mes poules commence à couver je la change d’endroit et cela la perturbe et cesse de couver
essayez …
Merci pour ce partage !
Et appel à tous ceux qui ont des astuces qui réussissent.
Bonjour, j’ ai moi aussi une poule qui couve, j ai essayé de l isoler long des autres poules dans une caisse en bois, avec de quoi manger et boire, sans litière, mais rien y fait, je voudrais essayer votre méthode, mais comment faire pour la nuit , je la laisse dans la cage ? ou le soir le la met avec les autres dans le dortoir ?
Merci de votre aide
Oui elles sont tétues ces dames…. mise à l’isolement depuis samedi midi (soit 6 jours maintenant). elle continue à faire la « grosse » (expression des enfants).
J’ai le même problème que vous….depuis trois mois, Nina ma poule blanche fait sa couvade, l’an dernier deux mois, même en l’isolant du pondoir, elle reste perchée et glousse, je l’embête plusieurs fois par jour, je la sors et je lui mets ce quelle aime, les graines de tournesol…mais elle picore juste un peu de maïs…et elle boit un peu, puis court vite se re percher…tandis qu’Angelina, ma seconde poule rousse, elle pond régulièrement un œuf par jour et fait une pause un jour sur quinzaine…..
J’ai besoin de conseils pour Nina, sa crête est encore rouge, un peu diminué, une légère perte de quelques plumes…
Conseillez moi
Merci
Bien cordialement à vous….
Bonjour
Je n’arrive pas à solutionner la couvaison de ma poulette.
Il y a presque 2 mois maintenant ma poulette Pékin a commencer à couver (pour rappel je n’ai pas de coq). J’ai suivi les conseils que j’ai lu sur votre site et d’autres aussi mais après 3 tentatives d’isolement de 48h chacune, rien n’y à fait.
Je ne sais plus quoi faire. Je la force à sortir plusieurs fois par jour pour qu’elle s’alimente et s’abreuver, j’ouvre le poulailler complètement mais rien n’y fait.
Je commence à m’inquiéter je ne voudrais pas la perdre, on y est très attaché…
Dois je réitérer un isolement plus dur?
Merci de votre aide.
Bien sur enlever les œufs. Isolez-la plus longtemps mais dans le confort. Les poules sont têtues.